Est-ce que Hellio est agréé « Mon Accompagnateur Rénov' » ?

Ce n'est qu'à partir du 1er septembre 2023 que des entreprises et acteurs privés pourront obtenir l'agrément de l'Anah pour acquérir le statut de Mon Accompagnateur Rénov'.

Pour l'instant, le statut « Mon Accompagnateur Rénov' » n'est pas ouvert aux structures privées comme Hellio. Il s'agit d'une proposition récente de la mission Sichel, dont les conclusions ont été dressées au début de l'année 2021. Le gouvernement a porté un avis favorable à la création de cet accompagnateur spécialisé en rénovation globale, dans un objectif de suppression des passoires énergétiques.

Ainsi, les premiers accompagnateurs ont démarré leurs services au 1er janvier 2022 (Espaces Conseil France Rénov' notamment). De nouvelles structures agréées les rejoindront au 1er septembre 2023, avant un élargissement au secteur privé le 1er septembre.

Leur rôle est de piloter les bouquets de travaux des ménages français, en apportant une expertise technique, administrative et financière. Ainsi, les bénéficiaires peuvent rénover plus sereinement en obtenant un maximum d'aides, tout en évitant les malfaçons.

En tant que spécialiste et conseiller en maîtrise de l'énergie, Hellio suit le sujet de près et s'était porté candidat à l'expérimentation du dispositif. Rien n'est donc acté pour le moment. Nous vous tenons au courant de l'avancée du projet et de la future mise en place prévue en 2023.

En parallèle, nous vous rappelons que Hellio est mandataire de MaPrimeRénov' et signataire de la charte Engagé pour FAIRE.