Rénovation performante, rénovation complète ou bouquet de travaux : quels sont les 3 types de rénovation globale ?

En 2021, la Convention Citoyenne pour le Climat a souhaité inscrire dans la Loi des définitions précises relatives à la rénovation globale.

Ces définitions sont toujours en cours de discussion. Après examen et validation de l'amendement par l'Assemblée nationale, le Sénat doit encore se prononcer.

Rénovation performante

Cette catégorie de rénovation permettrait d'atteindre les classes A, B ou C. Réalisez un saut de 2 classes énergétiques du nouveau diagnostic de performance énergétique et l'étude des 6 postes de travaux de rénovation énergétique (isolation des murs, planchers bas, toiture, remplacement des menuiseries extérieures, ventilation, production de chauffage et eau chaude sanitaire et interfaces associées).

Rénovation complète

Cette catégorie de rénovation donnerait la possibilité d'atteindre directement la classe A ou B du nouveau du nouveau diagnostic de performance énergétique. La rénovation complète permet le traitement des 6 postes de travaux (isolation des murs, planchers bas, toiture, remplacement des menuiseries extérieures, ventilation, production de chauffage et eau chaude sanitaire et interfaces associées), et les travaux sont réalisés en 12 mois.

Bouquet de travaux

Si vous n’êtes pas éligible à la rénovation globale, Hellio vous propose un bouquet de solutions clés en main comme l'isolation thermique et le remplacement de votre chaudière. Des aides spécifiques vous seront attribués pour l'ensemble de vos travaux.