Les montants des primes énergie varient selon certains critères. Mais ne sont pas soumis à un plafond.
La prime énergie permet de financer des travaux de rénovation énergétique : isolation des murs, nouvelle pompe à chaleur, VMC double-flux... Son montant varie selon plusieurs critères comme le niveau de revenus du ménage qui la demande.
Elle présente un gros avantage par rapport à MaPrimeRénov' : il n'y a ni plafond sur le coût du chantier, ni montant maximum !
- Dans le cas de la prime CEE classique : la somme est généralement calculée en fonction de la région du logement et des économies d'énergie attendues. Sans maximum donc : plus le gain énergétique est élevé, plus la prime le sera également.
- Dans le cas de la prime CEE Coup de pouce : il s'agit d'un forfait minimum versé par les signataires d'une charte officielle. Exemple : 4 000 € pour un ménage aux revenus modestes qui souhaite installer une chaudière à granulés. Pas de plafond donc : l'entreprise peut vous verser davantage ! Bien sûr, par souci de rentabilité, ce montant dépasse rarement le seuil minimal fixé par la charte.
En revanche, sachez que si vous cumulez prime énergie (CEE) et Ma Prime Rénov' de l'Anah, les règles d'écrêtement — c'est-à-dire les plafonds — s'appliquent.
Hellio vous accompagne de A à Z dans l'obtention de vos aides financières ! Inscrivez-vous gratuitement en quelques clics.
Découvrez aussi : peut-on cumuler les Coups de pouce Chauffage et Rénovation performante en copropriété ?