Ces deux Coups de pouce dédiés aux résidences collectives sont cumulables sous certaines conditions.
Le Coup de pouce est une bonification du dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE) sur certains travaux. Les CEE donnent droit à des primes notamment pour les ménages qui réalisent des travaux d'efficacité énergétique.
Pour rénover les parties communes d'une copropriété, il existe deux Coups de pouce.
Qu'est-ce que le Coup de pouce Rénovation performante d'un bâtiment résidentiel collectif ?
Les travaux peuvent porter sur plusieurs types de travaux au sein des parties communes (chauffage, isolation, ventilation, etc.). Les montants disponibles dépendent de plusieurs facteurs (surface à rénover, gain énergétique après travaux, etc.). En effet, le gain après travaux établi lors de la réalisation de l'audit énergétique doit être de 35 % minimum.
Découvrez aussi : y a-t-il un plafond de montant de prime énergie ?
Qu'est-ce que le Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires ?
Destiné au remplacement d’un chauffage ancien par un système collectif moins carboné, tel que le raccordement à un réseau de chaleur ou une pompe à chaleur (PAC) collective.
Les montants éligibles dépendent de plusieurs facteurs (type de bâtiment, types de chauffages à remplacer…).
Il existe également un Coup de pouce Chauffage dédié au changement de chauffage pour les ménages chauffés individuellement.
Dans quels cas les Coups de pouce sont-ils cumulables ?
Ces deux Coups de pouce des CEE peuvent être cumulables, lorsque les travaux permettent d'obtenir un gain énergétique minimum de 35 %, sans compter le changement de chauffage. Dans ce cas, le Coup de pouce pour le changement de chauffage en copropriété peut être demandé.
La prime de l'Anah (Agence nationale de l'habitat), MaPrimeRénov' Copropriété, est également cumulable avec les Coups de pouce précédents.