FFC3 (Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage) : définition

Le sigle FF3C désigne une organisation professionnelle regroupant plus de 20 syndicats nationaux mais aussi territoriaux. La fédération assure la représentation des professionnels de la distribution des énergies hors réseaux (fioul domestique, gazole non routier et gazole en vrac), des stations-service indépendantes ainsi que des entreprises de services associées au chauffage.

La FF3C regroupe deux syndicats nationaux que sont l’AIP (Association des indépendants du pétrole) et le syndicat Combustibles & Carburant.

Mais pas seulement : la FF3C se compose également de 12 délégations régionales ainsi que 21 structures territoriales. Avec une présence sur l’ensemble du territoire national, il sont chargés de représenter la FF3C au niveau local, et assurent un lien direct avec les entreprises du terrain.

Ainsi, au travers de ses syndicats nationaux et territoriaux, c’est plus de 2 000 entreprises qui sont représentées par la FF3C, dont l’activité principale est la distribution d’énergies hors réseaux (fioul domestique, GPL, bois-énergie, etc). Une partie de ces entreprises assure aussi une activité d’installation-maintenance de chauffage.

Le Président actuel de la FF3C est Eric LAYLY, assisté de deux Vices-présidents, Thierry JAVIT et Alain Dufetel.

Voir le site de la FF3C