L’étiquette Label Pack A+ est présente sur les équipements électriques ou électroménagers
L’étiquette énergétique Label Pack A+ encourage l'installation de systèmes de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire (ECS) utilisant des énergies renouvelables (EnR), tels que les équipements solaires thermiques, les pompes à chaleur (PAC) et les chaudières biomasse.
Ce label fait partie des directives européennes sur l’écoconception et l'étiquetage énergétique, imposant aux fabricants de communiquer des informations claires sur l'efficacité énergétique de leurs produits.
Auparavant l'étiquette allait de A+++ à D, depuis mars 2021, elle a été mise à jour et passe de A (très performant) à G (peu performant).
Changement de chauffage, isolation, ventilation... Hellio vous accompagne dans votre projet d'économies d'énergie
La fiche système label Pack A+ est-elle obligatoire pour obtenir MaPrimeRénov' ?
Dans le cas où vous souhaitez financer le changement de chauffage par un des systèmes de chauffage fonctionnant à l'énergie solaire (chauffe-eau solaire individuel, la partie thermique d'un panneau hybride et le chauffage solaire combiné), deux pièces justificatives peuvent être exigées (Anah) :
- Fiche Système label Pack A+
- Étiquette ballon label Pack A+
Celles-ci sont fournies par votre artisan.
À ne pas confondre avec le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui évalue l'efficacité énergétique d'un logement de A à G.
Découvrez les aides financières auxquelles vous avez droit !