Jusqu'à quand l'isolation à 1 euro est-elle possible ?

L'année 2021 marque la fin des offres d'isolation à un euro symbolique. À partir du 1er juillet 2021, les primes diminuent et ne permettent plus de proposer des travaux gratuits.

ad-combles-bgCombles perdus, planchers bas et même murs extérieurs : les offres d'isolation à 1 euro ont fait bénéficié à des centaines de milliers de Français (pour le meilleur et pour le pire) d'une rénovation énergétique gratuite.

Ce dispositif s'appuyait sur la prime des fournisseurs d'énergie, qui permettait de prendre en charge 100 % du coût des travaux dans la plupart des cas, parfois sous condition de revenus. Cependant, les choses changent en 2021. Le gouvernement souhaite mettre fin aux arnaques et responsabiliser davantage les ménages, en se détachant de la notion de gratuité.

Profitez-en jusqu'au 30 juin 2021

Les opérations engagées (c'est-à-dire pour lesquelles le devis est signé) à compter du 1er juillet 2021 ne seront plus éligibles à l'isolation à un euro. Les travaux doivent être achevés avant le 30 septembre 2021.

Si vous lisez ces lignes avant le 30 juin 2021, sachez donc qu'il est encore temps de bénéficier de ce programme, en faisant appel à un artisan RGE qualifié. En vous inscrivant sur Hellio, nous vous mettons en relation avec une entreprise locale qui isolera vos combles, planchers ou murs.

Cette évolution ne marque pas la fin des aides : il en existera toujours, mais elles ne pourront plus couvrir l'intégralité des dépenses. Il y aura donc un reste à charge incontournable.