La fin des primes Coup de pouce en juillet 2021 ?

C'est LE sujet d'actualité à l'été 2021 dans le secteur de la rénovation énergétique : la fin des travaux à 1 euro, notamment l'isolation des combles. Est-ce pour autant la fin du dispositif Coup de pouce des CEE ?

Non, toutes les primes Coup de pouce ne disparaissent pas à l'été 2021. Voici en un coup d'oeil les changements qui justifient l'arrêt des offres à 1 €.

Le Coup de pouce Isolation continue mais son montant baisse

Le montant de la prime bonifiée diminue fortement au 1er juillet 2021. Voilà pourquoi il ne sera plus possible de couvrir la totalité du coût des travaux d'isolation de combles ou de planchers bas. Concrètement, un reste à charge deviendra automatique, même si l'aide subsiste et allègera toujours le budget des ménages souhaitant rénover leur logement.

Le Coup de pouce Chauffage s'arrête pour les chaudières gaz à les radiateurs

Tandis que les primes Coup de pouce pour l'installation d'une chaudière biomasse ou d'une pompe à chaleur sont prolongées jusqu'en 2025, celle pour la pose d'une chaudière gaz à condensation THPE s'arrête au 30 juin 2021. À compter de cette date, l'opération restera éligible à des financements (notamment MaPrimeRénov'), mais avec un montant moins élevé.

Idem pour la prime bonifiée de 100 € qui encourageait jusqu'à présent le remplacement de vieux radiateurs par des émetteurs plus performants : ce Coup de pouce disparaît à l'été.

Des offres encore valables pour des devis signés avant le 1er juillet

Si vous souhaitez profiter de la prime Coup de pouce pour isoler vos combles gratuitement, changer vos radiateurs ou acheter une chaudière gaz à très haute performance énergétique, vos travaux doivent être engagés au plus tard le 30 juin, et achevés avant le 1er octobre 2021.


 

cas concret isolation 1 euro Hellio