Vous souhaitez faire installer des panneaux solaires afin de produire votre propre électricité en autoconsommation ? EDF Obligation d'Achat peut vous faire bénéficier d'une prime. Voici ses modalités de versement.
Ne passez pas à côté de la prime à l'autoconsommation ! Celle-ci peut prendre en charge une partie importante de votre investissement solaire, et ainsi vous permettre de rentabiliser plus rapidement votre installation.
L'aide est versée par EDF Obligation d'Achat aux ménages qui souhaitent produire leur énergie solaire, et revendre tout ou partie de cette électricité verte. Cela passe par la pose de panneaux photovoltaïques, généralement sur le toit de la maison.
La prime est distribuée dans l'intégralité lors de la première échéance de facturation
Autrefois, le versement était réparti sur 5 ans, mais depuis l'arrêté du 8 février 2023 modifiant celui du 6 octobre 2021, la prime est versée en une seule fois.
Vous recevez l'aide en même temps que les revenus de la vente d'électricité
Pour gérer votre facturation, rendez-vous sur votre espace personnel en ligne, sur le site d'EDF OA.
Virement bancaire ou chèque : à vous de choisir !
Pour éviter les contraintes du chèque (délai d'envoi, courrier perdu...), nous vous conseillons d'opter pour le versement par virement. Il vous suffit de renseigner votre IBAN sur votre compte EDF Obligation d'Achat, rubrique « Mes données de paiement ».
Un projet d'installation solaire ? Concrétisez-le avec Hellio