Il est possible de souscrire à l’offre SolaireMAX même si vos panneaux ont déjà été installés.
L'offre SolaireMAX est la nouvelle offre de batterie virtuelle de Hellio, expert en maîtrise de l'énergie. Une batterie virtuelle consiste à stocker virtuellement le surplus d'énergie au lieu de le revendre à EDF OA (Obligation d'achat). Cela vous permet de consommer entièrement votre production photovoltaïque, même pendant la nuit.
SolaireMAX : quelles sont les installations photovoltaïques éligibles ?
Contrairement à la revente du surplus avec EDF OA, qui excepte seulement les installations sur toits, la batterie virtuelle SolaireMAX est valable pour les installations de panneaux au sol, sur une pergola, un carport ou sur une façade.
Peut-on rompre le contrat avec EDF OA pour souscrire à l'offre SolaireMAX ?
Si vous avez déjà signé un contrat avec EDF OA, il peut être compliqué, chronophage et coûteux de le rompre pour souscrire à SolaireMAX de Hellio. En effet, le contrat avec EDF Obligation d'Achat dure 20 ans, par conséquent, assurez-vous d'opter pour la solution qui convient le plus à vos besoins énergétiques et à votre installation photovoltaïque.
À l'inverse, l'offre SolaireMAX est sans engagement, il est donc possible de souscrire à l'offre de batterie virtuelle puis de résilier pour adhérer au contrat d'EDF OA (à condition que vos panneaux aient été installés sur un toit par un installateur RGE - Reconnu garant de l'environnement).