Comment fonctionne la location de panneaux solaires ?

Vous ne pouvez pas acheter des panneaux solaires photovoltaïques ? Il est possible de les louer !

Découvrir l'offre Solaire ☀

La location de panneaux solaires permet d’installer des panneaux sur votre toit sans apport ou investissement initial. Vous pourrez ainsi produire votre propre électricité et réduire de 20 % à 50 % vos factures d’électricité contre le paiement d’un loyer mensuel

Le contrat avec le propriétaire dure 20 ans maximum, à la 

maison-panneaux-solaires-photovoltaiques-ciel-fenetres

fin de ce contrat le locataire peut devenir propriétaire ou réclamer la désinstallation des panneaux au propriétaire. Il est également possible de racheter l’installation avant la fin du contrat avec un prix dégressif.

De plus, l'entretien des panneaux photovoltaïques est entièrement à la charge du propriétaire (mais celui-ci est minime, puisqu'un rinçage annuel à l'eau claire suffit généralement).

👉 Découvrez aussi : Quel installateur RGE contacter pour des panneaux solaires ?

Les primes pour l'installation de panneaux solaires

Que ce soit pour un achat ou une location de panneaux, il est possible d’obtenir la prime à l’autoconsommation et la vente de surplus.

Néanmoins, l’achat de panneaux solaires vous permet de bénéficier de plus d’aides. Dans le cas de capteurs thermiques ou hybrides (production de chaleur), l'achat donne droit à des dispositifs tels que MaPrimeRénov’, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), le taux de TVA réduit ainsi que l’éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ). Hellio vous accompagne dans l’installation de vos panneaux, les démarches administratives et l’obtention des aides !

Un projet d'installation solaire ? Concrétisez-le avec Hellio

Démarrer la simulation